Diagnostic immobilier Bourgoin-Jallieu
Diagnostic immobilier Morestel
Diagnostic immobilier Belley

Tout savoir sur le repérage concernant l’amiante à organiser avant travaux / démolition

L’amiante demeurant un important facteur de risques pour la santé des personnes, la loi française édicte plusieurs obligations spécifiques qui concernent tout particulièrement le secteur du bâtiment. Ainsi, en cas de vente, location, rénovation ou encore réhabilitation, des vérifications relatives à l’amiante sont souvent nécessaires.

Préalablement à des travaux et démolitions dans des immeubles antérieurs à juillet 1997, la réglementation impose notamment d’effectuer des contrôles sur les éléments potentiellement amiantés. Le diagnostic amiante avant travaux vise à permettre aux entreprises appelées à réaliser des travaux de connaitre la présence ou non de matériaux amiantés dans leurs zones de travail, de procéder à l’évaluation des risques professionnels, et d’ajuster les protections collectives et individuelles des travailleurs à mettre en place.

Qu’il s’inscrive dans le cadre de travaux ou d’une démolition, le repérage doit impérativement être assuré par un opérateur spécialement certifié. Le diagnostiqueur doit posséder des compétences particulières pour identifier les matériaux et produits dangereux. Il doit également connaître le Code de la santé publique, qui indique les éléments à contrôler préalablement à des travaux et démolitions.

Au terme d’un RAAT ou RAAD qui peut se dérouler sur plusieurs phases, les maîtres d’ouvrage (ou propriétaires) sont informés des éléments dangereux et des risques inerrants à ces éléments amiantés. Avec DiagAuRA, vous trouverez la meilleure solution pour mener votre projet en toute sécurité que ce soit en Isère (38) mais également sur l’ensemble du territoire de la région Auvergne Rhône Alpes. Sa position géographique centrale lui permet de rester un acteur local essentiel pour tous vos projets dans ces départements !

Demandez votre devis en ligne