Lundi - Vendredi : 8h - 19h / Samedi : sur RDV
L’audit énergétique existe depuis plusieurs années pour accompagner les particuliers souhaitant entreprendre des travaux de rénovation énergétique dans leur logement. Mais depuis avril 2023, il est devenu un diagnostic obligatoire dans certaines situations de vente immobilière, notamment pour les maisons individuelles classées F ou G au Diagnostic de Performance Énergétique (DPE), autrement appelées « passoires thermiques ».
Depuis le 1er janvier 2025, cette obligation a été étendue à toutes les maisons individuelles et bâtiments en monopropriété à usage d’habitation mis en vente, dont la classe DPE est comprise entre E et G.
Alors que le DPE fournit une vision globale de la performance énergétique, l’audit énergétique va plus loin : il propose des scénarios de travaux concrets et adaptés au bien, afin d’en améliorer la performance. L’auditeur identifie les postes de rénovation à privilégier, les gains énergétiques attendus, ainsi que les coûts estimés pour chaque étape des travaux.
Pour accompagner au mieux les porteurs de projet, le rapport d’audit intègre également les aides financières mobilisables (MaPrimeRénov’, CEE, etc.).
Que vous souhaitiez vendre votre bien en Isère ou envisagiez une rénovation énergétique, DiagAuRA vous accompagne avec un audit énergétique conforme à la réglementation, mais aussi avec des conseils personnalisés pour améliorer durablement votre logement.