Diagnostic immobilier Bourgoin-Jallieu
Diagnostic immobilier Morestel
Diagnostic immobilier Belley

Un partenaire local pour vos diagnostics amiante nécessaires pour certaines ventes et locations

Dès lors qu’un immeuble date d’avant juillet 1997, les chances sont élevées qu’il comporte des éléments amiantés. Dans les logements en particulier et leurs annexes, de l’amiante peut intégrer les faux plafonds, les enduits et autres flocages. Suivant leur état de conservation, ces éléments peuvent représenter des risques pour les occupants, ce qui oblige les propriétaires-vendeurs et bailleurs à informer sur la présence d’amiante et sur ses conséquences sanitaires.

Un diagnostic amiante est notamment obligatoire avant les ventes de logements antérieurs à juillet 1997 (état d’amiante). En cas de location, il est également important de procéder à des vérifications lorsque les logements ont été conçus avant juillet 1997 et lorsqu’ils se trouvent en copropriété.

Ce contrôle donne lieu à l’édition d’un dossier concernant les parties privatives, que les locataires doivent pouvoir consulter à tout moment. Dans tous les cas, le diagnostic amiante améliore la connaissance des biens et permet de connaître les solutions pour réduire au maximum les risques de contamination.

Cabinet implanté en Isère, DiagAuRA possède les compétences certifiées pour le diagnostic amiante des logements en vente ou en location pour des interventions dans tous les départements de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Demandez votre devis en ligne