Lundi - Vendredi : 8h - 19h / Samedi : sur RDV
Le diagnostic plomb fait partie des contrôles rendus obligatoires par la réglementation avant toute vente et location de logement ancien. Les biens conçus avant le 1er janvier 1949 sont concernés par ce repérage. En théorie, les biens construits après cette date n’intègrent pas de peinture au plomb, objet de ce diagnostic immobilier spécifique.
Le problème avec ces produits de construction, c’est qu’ils peuvent provoquer de graves problèmes de santé chez les occupants si ceux-ci sont fortement exposés à des particules diffuses dans les locaux. Une intoxication au plomb peut favoriser l’hypertension artérielle, entraîner de l’anémie ou encore affaiblir la fertilité. Chez les jeunes enfants, l’absorption de particules de plomb peut être à l’origine du saturnisme et de retards de développement. C’est pour lutter contre tous ces effets délétères du plomb qu’une obligation de diagnostic immobilier a été mise en place.
Le CREP (Constat de Risque d’Exposition au Plomb) permet d’évaluer les risques d’exposition pour les occupants de logements anciens. Le rapport sur le plomb est l’un des documents à transmettre aux acheteurs et locataires avant tout accord définitif. Diagnostiqueur certifié, votre expert DiagAuRA se déplace chez vous en Isère (38), en Savoie (73) et Haute Savoie (74), dans le Rhône (69) ou l’Ain (01) pour les vérifications liées au plomb dans votre maison ou appartement. Grâce à sa situation géographique centrale, elle demeure un acteur local incontournable pour tous vos projets dans ces départements !