Diagnostic immobilier Bourgoin-Jallieu
Diagnostic immobilier Belley

Un projet de location en Isère (38), en Savoie (73) ou Haute Savoie (74), dans le Rhône (69) ou encore dans l’Ain (01) ? Découvrez la liste de tous les diagnostics rendus obligatoires par la réglementation pour un DDT conforme et complet !

Proposer un bien à louer est une démarche intéressante et rentable, mais qui oblige à respecter certaines règles. Pour présenter un bien sur le marché et pour signer un bail avec un locataire, il faut effectuer tout un éventail de diagnostics immobiliers. En premier lieu, il est important d’organiser un DPE dans le bien concerné par le projet.

Pour rédiger une annonce immobilière réglementaire, il faut aussi faire l’état des risques et calculer avec précision la surface en loi Boutin. En vue d’une signature de contrat de location, les propriétaires-bailleurs peuvent être obligés de planifier un diagnostic plomb si le logement est ancien, ainsi que des examens relatifs au gaz et/ou à l’électricité si les installations à l’intérieur du bien ont plus de 15 ans.

Enfin, notez qu’un diagnostic amiante peut se révéler particulièrement utile si vous proposez un logement en copropriété dont la construction a eu lieu avant juillet 1997. Le cas échéant, le locataire peut en effet demander des renseignements spécifiques sur l’amiante et, en tant que propriétaire d’un bien possiblement contaminé, vous êtes tenu de délivrer ces informations en transmettant le dossier établi pour les parties privatives occupées.

Obligations locations

Demandez votre devis en ligne