Lundi - Vendredi : 8h - 19h / Samedi : sur RDV
En France, tout bien immobilier dont la construction a eu lieu avant le 1er juillet 1997 peut comporter des éléments amiantés. Autrement dit, tous les bâtiments antérieurs à cette date peuvent être dangereux pour la population, l’amiante étant un facteur avéré de cancers et lourds problèmes respiratoires. Afin de lutter contre ce problème de santé publique, le législateur français a instauré plusieurs obligations de surveillance pour les biens possiblement contaminés par l’amiante.
Pour les parties communes des copropriétés et pour les immeubles du secteur tertiaire conçus avant juillet 1997, il faut notamment réaliser un diagnostic spécifique qui aboutit à l’élaboration d’un DTA (Diagnostic Technique Amiante), avec des informations précises sur les éléments à risque et sur les mesures à mettre en place pour prévenir les maladies de l’amiante.
Le DTA sert tout autant pour la bonne gestion des biens au quotidien que pour les projets immobiliers. Ce document est en effet obligatoire en cas de vente, comme l’est l’état d’amiante pour vendre des logements. Opérateur reconnu et certifié, DiagAuRA assure une prestation de DTA pour tout bâtiment situé dans les départements de l’Isère (38), de la Savoie (73), de la Haute Savoie (74) mais également du Rhône (69) et de l’Ain (01)