Lundi - Vendredi : 8h - 19h / Samedi : sur RDV
Depuis plusieurs années, une information sur les risques est requise dans le cadre des ventes et locations de biens immobiliers. Les modalités de cette information et de sa transmission évoluent au cours du temps. S’il fallait au départ communiquer sur les risques naturels et miniers, il faut désormais indiquer tout un ensemble de risques : les risques miniers, naturels et technologiques pour lesquels un plan de prévention est établi ou en cours d’élaboration ; les risques de séisme ; les risques liés au radon ; les risques liés au recul du trait de côte…
Dans le cadre d’un état relatif aux risques, il faut aussi mentionner si un secteur d’information sur les sols a été mis en place. En fonction des indications faites dans le formulaire ERP, des documents complémentaires peuvent être exigés.
Aussi, si ce diagnostic peut tout à fait être réalisé par les particuliers qui décident de vendre et de louer, il est plutôt conseillé de déléguer la mission à un expert. Chez DiagAuRA, un professionnel est disponible pour rédiger le rapport sur les risques et pollutions à la place des particuliers ! Votre partenaire local est particulièrement réactif quand il s’agit d’opérer en Isère, Savoie, Haute Savoie, dans l'Ain, ainsi que dans le Rhône et est parfaitement qualifié pour de nombreux diagnostics immobiliers en plus de l’ERP