Diagnostic immobilier Bourgoin-Jallieu
Diagnostic immobilier Morestel
Diagnostic immobilier Belley

Suite à des travaux de désamiantage, un examen visuel s’impose pour contrôler la sécurité des locaux

L'examen visuel est un élément essentiel du processus de réception d'un chantier de retrait des matériaux et produits contenant de l'amiante. À l'achèvement des travaux de désamiantage et avant la restitution des locaux, le maître d'ouvrage est tenu de faire réaliser un examen visuel des surfaces traitées par un opérateur de repérage certifié avec « mention ». Suivant le Code de la santé publique, l’examen visuel concerne uniquement les surfaces traitées et se planifie avant toute restitution des locaux.

Cette étape est fondamentale pour assurer la conformité des travaux ainsi que la sécurité des futurs utilisateurs des espaces.

Ce diagnostic après désamiantage nécessite deux interventions d’un même expert formé et certifié. Un premier examen visuel a lieu avant toute dépose du confinement. Deux options sont alors possibles : soit les locaux sont conformes et le déconfinement est autorisé ; soit le retrait demeure imparfait et des travaux supplémentaires s’avèrent nécessaires. Lorsque la première restitution valide le retrait des éléments amiantés, un second état des lieux est réalisé après la dépose du confinement pour attester l’absence totale de risques dans les locaux.

DiagAuRA assure cette prestation pour tout bâtiment situé les départements de l’Isère (38), de la Savoie (73), de la Haute Savoie (74) mais également du Rhône (69) et de l’Ain (01)

Demandez votre devis en ligne